Home
  



 
 Envoyer
Écrit par Lordy Zita, Coach & Analyste sur les Marchés financiers   
Mardi, 11 Janvier 2011 08:45

stationnement amende contraventionsTrouver une place de stationnement dans les grandes villes est devenu un vrai défi pour les automobilistes. Il y a des municipalités qui prônent la suppression  des places de parking, afin soi-disant de diminuer la pollution et favoriser les transports en commun. Le seul hic, c'est que les élus et les législateurs devraient premièrement donner l'exemple en prenant le bus ou le tram. La conséquence de cette rareté de place de stationnement urbain est la multiplication des contraventions dont les citoyens sont victimes.

 

Panneau de stationnement interdit

Jadis, on pouvait allégrement garer sa voiture même au centre ville sans rien dépenser, mais cela fait partie des temps révolus. Surtout pour de nombreuses mairies qui ont compris les avantages financiers des stationnements payants et n'ont pas hésité à faire payer, parfois au prix fort, les citadins. On note ainsi la prolifération des panneaux de stationnement interdits aux uns et permis aux autres.

Sans compter les bornes anti stationnement qui font beaucoup de dégâts sur les véhicules. Ces bornes anti stationnement sont censés "protéger" les trottoirs et les pétions. Cependant, on retrouve un peu partout les bornes anti stationnement, même aux emplacements où l'on pouvait se garer auparavant.

Zone bleue avec ou sans disque de stationnement

Il serait malhonnête de ne pas jeter les fleurs à certaines mairies qui ont respecté les promesses électorales de créer de zones de stationnement "gratuit". Ces places de parking privilégiées sont communément appelé : "Zones bleues". Cependant, il faut souvent être en possession d'un disque de stationnement  en vue de bénéficier de ces emplacements de rêves. Autrement, il y a toujours ce risque de retrouver une contravention apposée sur son pare-brise.

Stationnement aéroportuaire en dépose minute

Coup de chapeau aux aéroports qui ont mis en place des zones de stationnement rapide dénommé : ""Dépose minute". Ces emplacements permettent aux automobilistes d'y déposer leurs passagers, ainsi que les bagages.  C'est un gain de temps incontestable, par rapport aux minutes dilapidées à tourner en rond pour trouver une place dans le parking de l'aéroport. Les lieux de stationnement aéroportuaire en dépose minute se trouvent généralement devant les aérogares où embarquent les voyageurs.

Carte de stationnement.

Voici une idée à laquelle il fallait penser plus tôt, créer une carte stationnement résidentiel destinée aux citadins dont les habitations ne disposent pas de parkings privés. Bon nombre de ces citoyens ont souvent la mauvaise surprise de retrouver des PV (Procès Verbaux) les invitant à payer leur amende. Cette carte a au moins le mérite de faire baisser les prix du stationnement de 30 à 50% dans certains cas.

Mise à jour le Vendredi, 12 Avril 2013 11:53
 

Commentaires  

 
0 #1 Easyparking 15-04-2013 15:27
Vous n'en pouvez plus de perdre des heures à chercher une place de stationnement?

Nous travaillons actuellement à une solution !

Pour en savoir plus,envoyez un mail à appli.easyparking@gma il.com
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir




Partagez :

Share |

Copyright © Formation au Forex et à la bourse 2018. Tous droits réservés.
 

Derniers commentaires

Qui est en ligne ?

Nous avons 18 invités en ligne